Développer votre base client avec Facebook et votre boutique

Vous pouvez développer votre base client et animer vos ventes en créant une page Facebook en rapport à votre activité et en la liant à votre boutique via un bouton unique « j’aime ».

Les avantages de cette stratégie :
  • Créer une synergie entre les clients de votre boutique et les fans de votre page Facebook.
  • Augmenter le nombre de « j’aime » de votre page facebook (visible sur votre boutique) et donc renforcer le sérieux de votre activité via la preuve sociale.
  • Créer une base de clients directement intéressés par vos produits pour pouvoir communiquer de façon très ciblées vos offres marketing.
  • Stratégie simple à mettre en place et peu couteuse.

L’idée derrière cette stratégie est de récupérer les clients cliquant « J’aime » comme Fans de votre page facebook. De cette façon, vos futurs publications sur la page Facebook de boutique apparaîtront sur tous les murs des clients ou prospect ayant cliqué le bouton « j’aime » que cela soit à partir de votre page facebook ou des pages de votre boutique. Il s’agit d’une méthode simple et très efficace pour recruter de nouveaux clients et animer vos ventes sans investir de budget marketing important.

Le site www.maisondugaluchat.com utilise cette stratégie. Vous pouvez remarquer que le nombre de « j’aime » sur leur boutique et leur page facebook sont identiques (les clients qui cliquent sur le bouton « j’aime » sur leur boutique aiment en réalité leur page Facebook).

maison du galuchat

Comment mettre en place cette stratégie :

Tout d’abord rendez-vous sur le site https://developers.facebook.com/docs/plugins/like-button et créez un bouton « J’aime » lié à votre page Facebook (et non votre boutique).

créer bouton j'aime

Cliquez ensuite sur le bouton « Get code ». Copier le code au niveau du point 1 et coller le après la dernière ligne du fichier header.php (sur votre FTP : includes > header.php) ou depuis votre admin BoutikOne, après le code google analytics (Divers > Google analytics).

créer bouton j'aime

Copier le code en point 2 dans un des modules de la boutique avant ou après le code PHP (sur le FTP : includes > menu_XXXX).

Vous souhaitez que nous réalisions cette opération pour vous ? Vous pouvez également commander une intervention catégorie 1 (50 €) et nous envoyer l’URL de votre page facebook, nous implémenterons le bouton pour vous sur votre boutique sous 48h. Vous pouvez passer commande en cliquant ici. Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous joindre au 09 70 44 44 24.

  • 3 Utilisateurs l'ont trouvée utile
Cette réponse était-elle pertinente?